SYLVAIN DABERT TRAHI PAR LA MECANIQUE !CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD
CHAMPIONNAT DE FRANCE SUPERMOTARD
Lohéac Le 02 & 03 Juin 2018

SYLVAIN DABERT TRAHI PAR LA MECANIQUE !


C’est traditionnellement l’épreuve de Lohéac qui marque la mi-saison du Championnat de France Supermotard. Le tracé breton réalisé sur une belle piste internationale de kart et une longue partie terre (près de 37s pour Sylvain) allait proposer de belles empoignades tout au long du week-end. Quant à la météo, les forts risques d’orages le dimanche ont eu la bonne idée d’attendre la fin de l’ultime course du meeting !

ESSAIS CHRONOS : Les deux séances d’essais libres voient notre pilote réaliser le meilleur temps en FP1 puis le 3° à 1,2s de la pôle en FP2. Chaussé de pneus neufs, Sylvain s’emploie à trouver un "tour clair" afin de ne pas être gêné par un autre concurrent. La première salve place le sociétaire du Team TREBAD à deux centièmes d’Adrien GOGUET (# 2 / Honda LUC’1). Celui-ci réplique en repoussant Sylvain à 0,4s. Dans un dernier run, Sylvain réalise son meilleur temps mais échoue finalement à 0,2s de son principal adversaire au championnat.

1ERE MANCHE Médiocre sortie de grille de Sylvain en proie à un embrayage peu progressif. Il boucle le 1er tour en 5° position. Il récupère une place rapidement avecl’impressionnante chute de Jean-Michel GRANGE (#22 / Yamaha LES 2 ROUES) qui se fracture l’omoplatedans l’action. Ayant perdu du terrain à l’occasion ducrash du pilote corse, notre pilote met 7 tours pour recoller et finalement doubler Stéphane SALIBUR (# 101 / Honda INSANE PARTS). Nous sommes alors à mi-course et Sylvain a laissé de l’énergie dans sa remontée. C’est à ce moment-là que les engourdissements de sa main droite réapparaissent comme à Mirecourt. A PERS, notre pilote n’avait pasété gêné par ce phénomène. Nicolas DECAIGNY (# 194 / Husqvarna) est à moinsde 3s mais Sylvain n’a plus les capacités à rattraper son adversaire et choisit de se contenter de la 3° place.

2EME MANCHE Départ à peine moins mauvais pour Sylvain(4°) à l’entame de cette 2ème course. Le temps de boucler le 1er tour et soudain, la KTM # 37 s’immobilise dans le dernier virage avant la ligne droite de chronométrage. La sanction est sans appel : moteur hors service ! C’est donc sur un résultat blanc que s’achève cette manche.

Comme tout sport motorisé, la mécanique occupe une part importante dans les résultats. Cette fois-ci, le sort s’est abattu sur le Team TREBAD. A noter que la dernière mésaventure de ce genre avait touché Sylvain il y a 6 ans ... à Lohéac !Sur le plan comptable le coup est dur à avaler mais nous ne sommes qu’à mi- championnat. Sylvain est toujours 2° au Championnat de France Supermotard Prestige S2 et nous ne lâcherons rien ! Rendez-vous les 29 et 30 juin prochains pour la 5eme épreuve du Championnat de France Supermotard 2018 sur le circuit de Magny-Cours (58) où les courses vont se dérouler en nocturne.

Tous les résultats sur www.supermotard-france.com

 



 
 

 

 
Copyright © 2008 - 2018 Trebad.com | Official Website