STATU QUO EN TETE DU CHAMPIONNAT !
STATU QUO EN TETE DU CHAMPIONNAT !
Isola 2000 Le Samedi 13 Janvier 2018

STATU QUO EN TETE DU CHAMPIONNAT !


C’est à la station des Alpes Maritimes ISOLA 2000 que revenait le privilège d’ouvrir la deuxième partie de saison du Trophée ANDROS / AMV CUP 2018. De fortes chutes de neige le week-end précédant n’ont pas empêché la tenue du meeting et le froid étant au rendez-vous, une belle piste de glace attendait tous les protagonistes de l’AMV CUP. À noter la présence de l’espoir français de la moto de vitesse, Fabio QUARTARARO, qui venait s’essayer au pilotage d’une moto sur glace. 

Essais chronos : Dès le début de la séance (1ère série), l’équipe TREBAD remarque le manque de vitesse de leur pilote. Malgré cela, Sylvain a le 3° temps mais à plus d’une seconde du leader du championnat Germain Vincenot (# 54 Honda).. Au bout de deux tours, Sylvain entre en zone mécanique pour demander de modifier les réglages de sa moto. Fred intervient sur l’amortisseur arrière et notre pilote repart en quête de la pôle. Dès le premier tour lancé, Sylvain améliore de près d’une seconde son temps de référence et dans un dernier rush obtient le 2° chrono à 0,3s du meilleur temps de la 1ère série détenu par Germain VINCENOT Dans la 2ème série, seul l’auvergnat Romain GIOFFRE (# 63 Honda) réalise un meilleur chrono que Sylvain et son frère Vivian échoue à 0,1s de son frère ! C’est donc une 3° position qui sanctionne cette séance avec à la clé un plan en première ligne pour la 1ère finale du week-end. 

Finale 1 :  Sortie de grille très moyenne pour le pilote du Team TREBAD à l’extinction des feux : 5°. Sylvain se bat pendant les premiers tours avec Vivien GONNET (# 4 Husqvarna) et les pilotes se doublent plusieurs fois pour le gain de la 4° place. Une fois débarrassé du pilote de Serre- Chevalier, Sylvain part à la chasse de R. GIOFFRE (#63/Honda) et le passe à mi-course. Les deux leaders, G. VINCENOT et Vivian DABERT (# 76 Suzuki), sont loin devant. Sylvain pousse jusqu’au drapeau à damiers mais échoue à 0,4s de son frère Vivian ! À noter que lors de cette manche des problèmes physiques sont venus perturber la course des frères DABERT : Vivian a attrapé un poing de côté à mi-course et Sylvain a fini très essoufflé.

Finale 2 : Scénario catastrophe pour Sylvain au départ de cette 2ème manche. Il part à la faute dans le premier virage qui suit la ligne de départ ! Le temps de relever sa machine et il repart dernier avec une vingtaine de mètres de retard sur ses adversaires. Comme il l’expliquera dans son interview à l’EQUIPE TV à l’arrivée, Sylvain décide à ce moment-là de "débrancher le cerveau" et tente le tout pour le tout dans sa tentative de "remontada" !. Dès la fin du 1er tour, notre pilote a récupéré 4 places (dont 2 sur chute des concurrents) et continue sa remontée le couteau entre les dents. A mi-course sur les images télé, on aperçoit le phare jaune du pilote TREBAD dans le milieu du paquet. Entre-temps, le leader Romain GIOFFRE part à la faute après que son poursuivant Germain VINCENOT ne l’ai devancé en chutant au tour précédent. Les deux pilotes les plus rapides étant au tapis, Sylvain ramarre la tête de la course et double Maxime EMERY (# 11 Husqvarna). Il ne reste plus que Vivian DABERT et Vivien GONNET devant lui et Sylvain dépasse son frère à 3 tours de la fin de course. Il ne reste que V. GONNET dans le collimateur du pilote TREBAD qui se trouve à un peu moins de 2s ! Dans un dernier rush Sylvain parvient à s’approcher de son adversaire mais échoue finalement à 0,7s du leader sous le drapeau à damiers ! 

 

Statuquo au niveau des trois premiers du classement général de l’AMV CUP 2018. En scorant chacun 36 points sur l’ensemble du week-end d’Isola 2000, Germain VINCENOT, Vivian DABERT et Sylvain DABERT repartent dos à dos jusqu’à la prochaine épreuve à Serre-Chevalier. Ce meeting risque d’être décisif car c’est deux journées distinctes qui attribueront un total de 100 points maximum. Vivien GONNET, le 4° du classement provisoire et local de létape sera sûrement dans le coup pour la gagne et risque, comme ce week-end, de perturber la lutte entre les trois prétendants au titre ! 

Rendez-vous  pour la 5ème épreuve du Trophée ANDROS / AMV CUP 2018 à Serre-Chevalier les Samedi 20 et Dimanche 21 Janvier 2018 ! 

 



 
 

 

 
Copyright © 2008 - 2018 Trebad.com | Official Website | Propulsé par GXS-RACING.FR